Arrivée au Canada

Derniers développements Bienvenue chez nous M/V Nukumi! Le nouveau navire autodéchargeant diesel-électrique de CSL est arrivé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 27 mars 2022, après son voyage inaugural. Construit spécialement pour Sel Windsor, Nukumi commencera à...

Voyage inaugural

Le M/V Nukumi a entrepris son voyage inaugural le 31 janvier 2022, à 06h00, heure locale en Chine. Ce navire ultramoderne d’une capacité de 26 000 tonnes métriques de port en lourd sera le premier laquier diesel-électrique ainsi que le premier navire équipé d’un...

Cérémonie de signature de transfert du navire

Le 19 janvier 2022, le chantier naval Chengxi a effectué le transfer de propriété du M/V Nukumi à CSL lors de la cérémonie officielle de signature.Le changement de pavillon du navire a ensuite été effectué et l’équipage a embarqué sur le navire pour préparer le voyage...

Essai d’inclinaison

Le 29 novembre 2021, le M/V Nukumi a subi un essai d’inclinaison au chantier naval Chengxi. L’objectif de cet essai est de déterminer la stabilité et le poids lège du nouveau navire, et de confirmer les coordonnées de son centre de gravité.

Installation de la flèche

Le 28 octobre 2021 au chantier naval de Chengxi, on a hissé une flèche de déchargement sur le M/V Nukumi. Cette délicate opération représente un jalon important de la construction du navire. Une fois la flèche en place, on a installé les équipements d’armement...

Arrival in Canada

Latest Development Welcome home M/V Nukumi! CSL’s new diesel-electric self-unloading ship arrived in Halifax, Nova Scotia, on March 27, 2022, fresh from her maiden voyage. Purpose-built for Windsor Salt, Nukumi will begin servicing the Mines Seleine salt mine in late...

Maiden Voyage

M/V Nukumi departed on her maiden voyage on January 31, 2022, at 06:00, local time in China. The cutting-edge vessel with a dead weight of 26,000 metric tonnes will be the first diesel-electric Laker and the first single point loader to operate in Canada.Sailing from...

Ship Transfer Signing Ceremony

On January 19, 2022, Chengxi Shipyard transferred ownership of M/V Nukumi to CSL during the official signature ceremony.The changing of the vessel’s flag was then completed and the crew embarked on the vessel to prepare for the maiden voyage.

Inclining Test

On November 29, 2021, M/V Nukumi underwent an inclining test at Chengxi shipyard. The objective of the inclining test is to determine the new vessel’s stability and lightship weight, and confirm the coordinates of its center of gravity.

Boom Installation

On October 28, 2021, at Chengxi Shipyard, MV Nukumi’s discharge boom was lifted on board the vessel, in a delicate operation that represents an important construction milestone for the newbuild. With the boom in place, related outfitting equipment was installed and...